Actualités

Rio Test Event

Du 20 au 25 avril s’est déroulé le Test Event à Rio.

Il est indispensable de connaître les lieux quand c’est possible pour une compétition ! C’est un avantage non négligeable sur les adversaires qui n’auront pas eu cette chance.

En effet, identifier les sens de circulation, les différentes pièces protocolaires et les bassins permet d’arriver serein. 

On se sent toujours mieux chez soi car on connaît les lieux comme notre poche.

 

Malheureusement les travaux n’étant pas très avancés, voire pas du tout commencés à certains endroits, nous n’avons pu avoir accès qu’à la piscine et pas au reste du site Olympique…

 

Cette visite à donc été un moyen de me rassurer en découvrant le magnifique bassin de Rio en arène, très différent de la Baleine de Londres et bien moins impressionnant. Il n’en reste pas moins un super bassin !

Il n’y a aucune fioritures. Je ne sais pas si des améliorations vont être faites mais c’est un cube que l’on a rempli d’une eau froide qui permet les performances.

Pas de marche pied à l’arrivée, pas de ligne superflue dans le fond du bassin, le minimum pour permettre une compétition, mais aussi de grands exploits !