Mon univers

MON HISTOIRE

« On ne naît pas nageur mais on le devient », depuis l’âge de 7 ans cette phrase m’anime et me motive.

Pour réaliser mon rêve de gosse à savoir « devenir Champion Olympique » j’ai intégré l’Alliance Dijon Natation dès l’école primaire, puis je suis entré au Collège des Lentillères où j’ai découvert les entraînements quotidiens, du lundi au samedi, et la préparation physique. Enfin j’ai intégré le Pôle Espoir et le Lyçée Jean-Marc Boivin pour préparer mon bac en 4 ans et continuer à m’entraîner à haut niveau.
 
Champion du monde de l’entraînement, j’avais du mal à m’imposer lors des compétitions importantes. Après quelques échecs pesants, une totale remise en question s’est imposée. Réorientation dans mes études et dans ma vie, à la sortie du bac… et un retour fracassant à la compétition un an après.

Le jour ou tout a basculé : l'accident

Alors que tout me réussit, la natation, les études, et que je me réalise enfin en tant qu’Homme ; en juillet 2008 un accident de moto m’arrête dans ma carrière de sportif de haut-niveau valide.  
 
Après de nombreuses semaines d’hospitalisation, je découvre que mon bras gauche est paralysé, il faudra alors plusieurs opérations pour récupérer que très peu de mobilité.
 
Après plusieurs mois de convalescence, je reprends le chemin de la piscine, d’abord pour ma rééducation, puis, un pari avec mon entraîneur Sylvain Fréville me redonnera envie de m’entraîner et le handisport s’imposera alors comme une solution pour la compétition.
Je nage désormais avec un seul bras, le droit.
Depuis 2009, les entraînements, stages et compétitions de références se sont succédés pendant lesquels j’ai su m’affirmer à la fois au niveau national et international et réaliser mon rêve :
 
« Devenir champion Olympique »

Voir toute mon histoire